Passer au contenu principal

Comment réinitialiser mon mot de passe ou obtenir un code de récupération?

Dans cet article, vous apprendrez comment réinitialiser votre mot de passe.

Écrit par Raphael Mösch

Réinitialiser le mot de passe

Si vous avez reçu une demande d'un employé, vous pouvez transmettre ces instructions ou, si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de sélectionner l'adresse électronique de l'employé concerné.

1. Allez sur la page de connexion à login.dualoo.com et cliquez sur "Oublié le mot de passe?" en dessous de la fenêtre de connexion.

2. Saisissez ensuite l'adresse électronique et cliquez sur le bouton "Demande un mot de passe".

3. Vous allez maintenant recevoir un e-mail contenant un lien pour définir le nouveau mot de passe. Veuillez noter qu'un courriel ne sera envoyé que si l'adresse électronique a également été ajoutée à Dualoo.

Vous pouvez également accéder directement à la fenêtre de réinitialisation du mot de passe en cliquant sur le lien suivant: https://login.dualoo.com/#/forgotPassword

Utilisation des codes de récupération

1. Cliquez sur "Recovery Code" dans le login.

2. Saisissez le premier code

Si vous ne trouvez plus vos codes de récupération, veuillez contacter votre administrateur. Les administrateurs Dualoo peuvent vous envoyer un nouveau code de récupération.

3. La connexion devrait désormais fonctionner à nouveau.

4. Il faut maintenant supprimer l'authentification à deux facteurs utilisée jusqu'à présent.

5. Vous pouvez désormais réinstaller l'authentification à deux facteurs sans problème.

Vous trouverez les instructions ici.

Envoyer le code de récupération (uniquement pour les admins & HR-Manager)

Attention! Ne fonctionne que pour les employés qui ont activé l'authentification à 2 facteurs.

En tant qu'administrateur Dualoo ou HR Manager, vous pouvez envoyer un nouveau code aux employés qui n'ont pas enregistré leur code de récupération dans la section Employés.

1. Cliquez sur le bouton à 3 points

2. Choisissez Envoyer le code de récupération

3. Un e-mail est envoyé à l'utilisateur concerné.

Message d'erreur "Session expirée" lors de la connexion

Si le message "La session (token) a expiré." s'affiche lors de la connexion avec l'authentification à deux facteurs, les étapes suivantes peuvent vous aider:

  1. Effectuez rapidement une nouvelle connexion

    Ce message peut s'afficher si vous attendez trop longtemps avant de saisir le code 2FA après avoir saisi votre mot de passe. Veuillez recommencer la connexion et saisir le code 2FA dans les minutes qui suivent.

  2. Vérifiez l'heure sur votre téléphone portable

    Le code 2FA ne fonctionne correctement que si l'heure sur votre téléphone portable est correcte. Veuillez vérifier si l'heure sur votre téléphone portable correspond à l'heure actuelle sur votre ordinateur. Si nécessaire, activez le réglage automatique de l'heure sur votre téléphone portable.

  3. Demander un code de récupération au service RH

    Si la connexion ne fonctionne toujours pas, vous pouvez demander un code de récupération à votre équipe RH. Après vous être connecté à l'aide du code de récupération, vous devez impérativement reconfigurer l'authentification à deux facteurs. Vous pouvez effectuer cette opération dans les Paramètres, sous «Mon compte».

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?